Rechercher dans mairie

Distributions de masques à la population

Le déconfinement ne signifie pas pour autant la disparition du virus. Le respect scrupuleux des règles sanitaires est donc plus indispensable que jamais.

En plus de la distance physique et d’un lavage régulier des mains, le port du masque est recommandé par l’Académie Nationale de Médecine et obligatoire dans les transports en commun.

Pour vous aider à vous équiper et après avoir procédé à la distribution de près de 3 000 masques aux personnes de 65 ans et plus ; la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda entend désormais pourvoir le reste de la population de la cité thermale.

A l’instar des personnes de 65 ans et plus, la municipalité dotera gratuitement chaque habitant de deux masques barrières normés par l’AFNOR. Il s’agit de masques lavables et stérilisables de catégorie 2 constitués de trois couches dont une couche extérieure avec un traitement permettant de diminuer la porosité et donc d’assurer une protection plus fiable. Les masques sont distribués uniquement aux enfants de 11 ans et plus.

Etant précisé que ce type de masque ne remplace en aucun cas les précautions édictées par le Ministère de la santé : se laver fréquemment les mains, éternuer dans son coude, se tenir à une distance d’au moins un mètre, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après usage, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, etc…

Au regard de l’échelonnement des livraisons, qui devraient intervenir entre fin mai – début juin ; la distribution sera principalement organisée par l’intermédiaire d’un portage à domicile. De fait, et pour les personnes qui le souhaitent, il conviendra pour cela de renseigner le formulaire ci – dessous ou bien d’appeler le service des Affaires Culturelles et Sportives (tél. 04 68 39 49 56 de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi). Cette opération se déroulera au fur et à mesure de la réception des 6 000 masques, qui demeurent à ce jour en attente de livraison.

Il est également prévu, à l’issue des opérations du portage à domicile, la tenue d’un point de retrait dont le jour et les modalités d’organisation seront communiqués ultérieurement. Ce principe permettant à celles et ceux qui n’auraient pas souhaité bénéficier d’une livraison à domicile de venir récupérer la dotation qui doit leur revenir.

Nous comptons sur vous pour nous notifier vos besoins réels et nous présenter toute pièce justificative si nécessaire.

Plus que jamais, la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda est présente à vos côtés.

 

Pour nous contacter voici le formulaire à remplir:   cliquez sur le lien

 


webmaster Publié le : Lundi 25 mai 2020 @ 16:57:21